Au temps de l’épidémie


En ce temps d’épidémie du Covid-19, en plusieurs Fraternités de capucins de France, les frères prient quotidiennement la Vierge Marie pour les malades et les soignants, avec les mots du pape François : « O Marie, tu brilles toujours sur notre chemin en signe de salut et d’espoir. Nous te faisons confiance, Reine des malades, toi qui as gardé une foi ferme alors que tu as partagé la douleur de Jésus au pied de la croix ... »
Les frères accompagnent d’autres frères malades et, en France ou dans d’autres pays d’Europe, plusieurs frères sont décédés des suites du virus Covid-19. Qu’ils reposent en paix, eux et toutes les personnes mortes dans cette épidémie !

« Ô Marie,
Toi qui resplendis toujours sur notre chemin comme un signe de salut et d’espérance.
Nous comptons sur toi, Salut des malades, qui, auprès de la croix, s’est associé à la douleur de Jésus, en maintenant ferme ta foi.
Toi, Salut du Peuple romain, tu sais ce dont nous avons besoin et nous sommes sûrs que tu y pourvoiras pour que, comme à Cana de Galilée, reviennent la joie et la fête après cette épreuve.
Aide-nous, Mère du Divin Amour, à nous conformer à la volonté du Père
et à faire ce que nous dira Jésus, Lui qui a pris sur lui nos souffrances et s’est chargé de nos peines pour nous conduire, à travers la croix, à la joie de la résurrection.
Amen. »