Le jeudi marial à l’oratoire des Capucins


Une « justification » de jeudi marial à l’oratoire des Capucins. Le Rosaire tous les jeudis sans abandonner le chapelet des Capucins du 8 septembre au 15 août.
Même si ceux qui s’identifient avec le programme spirituel de notre Oratoire avaient des hésitations au sujet des jeudis où nous récitions le Rosaire : quel jeudi et à quelle heure ? Désormais c’est clair tous les jeudis il y aura un Rosaire.

JPEG - 66.2 ko

Toujours à 14h30 et le deuxième jeudi du mois aussi à 19 h pour ceux qui travaillent ou étudient.
L’an prochain l’Église va fêter le centenaire des apparitions de Fatima. A l’occasion des anniversaires on fait souvent des bilans : sommes- nous restés fidèles à ce que la Vierge nous a demandé ?
Si on est arrivé là où on se trouve actuellement, vue la situation d’insécurité et l’augmentation de la violence, c’est parce ce que nous (et les autres avec nous) avons vidé l’univers de la prière. Les trous noirs de silence et de refus de prier grandissent. En plus ils émettent des êtres noirs de la haine, de la violence et du désespoir suicidaire. Nous avons l’impression que cette culture de la mort a pris son élan et élargi ses cercles mortifères.
Récemment l’Évêque de Rouen nous a dit de prendre les armes

JPEG - 69.6 ko

de la prière et de la fraternité. Ce n’est plus la Vierge Marie qui demande la prière mais un ecclésiastique, notre concitoyen (en chair et en os) mais conscient de la situation dans laquelle nous sommes, Il nous propose des remèdes.
Manquerons-nous encore une fois de l’humilité pour se mettre simplement à prier et à être fraternel ? Sans la prière la ‘fraternité’ restera le mot gravé sur les mairies et certaines écoles.
Certainement chez vous trainent encore des chapelets, des missels et des livres spirituels.
Ce qu’il faut trouver, ce n’est même pas le temps mais la motivation.
La prière peut sauver la culture de la vie.

Si on priait pour la France à chacune des fêtes mariales ?
Cinq rosaires par mois pour « aider » la France
1e jeudi pour ceux qui cherchent du travail
2e jeudi pour l’État français
3e jeudi pour les âmes du purgatoire
4e jeudi pour L’Église en France
5e jeudi pour les vocations et les évêques

Pour lancer le diaporama, cliquez sur une vignette

YoxView thumbnail YoxView thumbnail