Nouvelles d’Haïti, après l’ouragan Matthew


Les frères capucins, Aldir Crocoli et Sergio Defendi, missionnaires en Haïti, actuellement dans la région des Cayes, dans les villes de Béraud, Abacou, Corail et Bewo, nous informent que les églises, les maisons, les écoles et les postes de santé ont été détruits par l’ouragan. Les capucins de Haïti indiquent qu’aucun des religieux ou des religieuses dans le pays n’ont été blessés. "C’est une désolation, le pays n’arrivait pas à se remettre du tremblement de terre [de 2010], et voilà que cette nouvelle catastrophe atteint un million d’habitants", déplore frère Aldir.
Le frère lance un appel : "Le pays a besoin d’aide, parce que ce qui n’a pas été détruit par le vent a été inondé par les fortes pluies," conclut-il.

Vous pouvez faire vos dons en envoyant un chèque à la procure des missions (association d’aide aux missions des frères capucins)
Procure des Missions, Frère Hubert Calas,
32, rue Boissonade - 75014 Paris
Tel : 01-40-64-59-30
courriel : procure.capucins@wanadoo.fr
Chèque à l’ordre de la procure des missions en indiquant que votre don est destiné à la paroisse st François d’Assise d’Haïti (reçu fiscal possible sur demande)

Pour lancer le diaporama, cliquez sur une vignette

YoxView thumbnail YoxView thumbnail YoxView thumbnail YoxView thumbnail YoxView thumbnail