Notre Jésus Miséricordieux si grand (119x180cm) et si expressif s’invite à notre oratoire pour nous aider à vivre cette Année de la Miséricorde. Dès le départ mon idée était de lui donner toute la place possible sur le mur derrière le tabernacle. Je pressentais qu’il serait présent comme une personne et non le petit personnage d’un petit tableau. Aux critiques de sa taille démesurée pour notre oratoire, à l’intérieur de moi je me disais que proportionnellement à notre foi nous le voyons grand ou petit.
Grâce à l’éclairage orienté vers son cœur, il nous illumine de sa bonté, en nous fixant avec bienveillance. Il nous regarde tous en même temps et chacun de nous se sent dévisagé.
Que cette année de la Miséricorde, où nous Le prions tous les jours à 15 heures en récitant le chapelet de la miséricorde de Sœur Faustine, fasse de nous des êtres miséricordieux adoucis par sa miséricorde.
L’année de la Miséricorde à l’oratoire de Chambéry.
Le Chapelet de la Miséricorde tous les jours à 15h suivie de l’office des lectures. Nous invitons aussi les prêtres et les consacrés de la ville.
Tous les vendredis de l’année de la Miséricorde la Messe du vendredi soir à 18h30 –
« Messe de la Miséricorde de Dieu ».
Frères Capucins de Chambéry