Orsay (95) : Session sur les Sources Franciscaines

Session sur les « Sources franciscaines », animée par François Delmas-Goyon

Une nouvelle version des principales sources franciscaines médiévales a été publiée en mars 2010 sous le titre : François d’Assise. Écrits, Vies, témoignages. Les traductions, entièrement refaites, respectent rigoureusement le vocabulaire et le niveau de langue originels.

Cette nouvelle édition des « Sources franciscaines » offre au public francophone un recueil d’une exceptionnelle richesse. Encore faut-il être en mesure de découvrir et de goûter cette richesse !

Tel est précisément l’objectif de cette session d’une quinzaine d’heures de travail effectif. Quoique dense, car la matière est abondante, elle s’adressera au grand public et ne nécessitera pas de connaissances universitaires. La possession des deux volumes de François d’Assise. Écrits, Vies, témoignages ne sera pas même indispensable, car les participants recevront un dossier incluant tous les textes étudiés. Au terme de la session, les participants disposeront d’une solide connaissance de ce document.

François Delmas-Goyon, laïc, diplômé de l’École Pratique des Hautes Études, est spécialiste de François d’Assise et de la pensée médiévale.

Date : Dates : 3 samedis en 2011 : 12 mars, 30 avril, 28 mai, de 10h à 18h.
Lieu : La Clarté-Dieu 95 rue de Paris Orsay
Renseignements/inscriptions : tél 01 69 28 45 71
e-mail clarte-dieu@orange.f
site internet www.clarte-dieu.fr