Les grandes figures capucines

Frère Mariano de Torino

Frère Mariano de Torino

1906-1972

Brillant professeur de latin et de grec, il décida à 34 ans de changer de vie. Doté d’un don exceptionnel pour la parole, il fut un orateur hors paire et toucha de nombreuses âmes à la télévision et lors de confessions dans les prisons et hôpitaux de Rome. Son procès en béatification a été ouvert en 1988.

Père Pascal de Luchon

Père Pascal de Luchon

1874-1950

Pascal de Luchon fut un apôtre infatigable de Ethiopie, où il fut envoyé en mission en 1908. Il y marqua son entourage par sa vive intelligence et sa capacité d’intégration parmi les communautés éthiopiennes locales. Dans la ville de Dubbo, il construisit une chapelle et rédigea le tout premier cathéchisme catholique en dialect local. L’école Abba Pascal School, qu’il ouvrit dans les années 1930, est toujours fonctionnelle aujourd’hui. 

Frère "Mawa"

Frère "Mawa"

1905-1978

« Mawa » (« Père pauvre »), a marqué toute une génération de Capucins de France pour son choix d’une vie humble et radicale. Le frère décida de partir vivre en Centrafrique comme pauvre parmi les pauvres, à l’image du Christ.

Dernières ACTUALITÉS

Sainte Thérèse de Lisieux, la « saint François des temps modernes » selon le Père Marie-Joseph

Sainte Thérèse de Lisieux, la « saint François des temps modernes » selon le Père Marie-Joseph

L’exhortation apostolique « C’est la confiance », consacrée à sainte Thérèse de Lisieux, a été publiée par le pape François le 15 octobre 2023 à l’occasion du 150e anniversaire de sa naissance. En quoi l’héritage spirituel de la sainte normande...

lire plus